Notre mission

Passionnés depuis longtemps de psychologie et de technologie, nous pensons qu’il est temps que tout le monde puisse avoir un accès instantané et abordable à des thérapies de qualité. Trop de personnes sont aujourd’hui limitées par leur géographie ou leur emploi du temps et n’ont pas la possibilité de bénéficier du suivi qui leur convient vraiment. Nous avons donc entrepris la mission, en avril 2019, de lancer Voirmonpsy afin d’offrir la possibilité au plus grand nombre de consulter des professionnels capables de répondre à leurs besoins et leurs attentes, de manière flexible, partout en France et dans le monde.

Pour mener à bien notre mission, nous avons choisi de créer une Communauté de Psys reconnus et avons décidé de favoriser la qualité au volume. Voirmonpsy n’est pas une plateforme transactionnelle où les professionnels pourraient s’inscrire sans vérification ni gage de qualité (nous pensons que les diplômes ne font pas tout), mais une Communauté fondée sur un fort niveau d'exigence et d'engagement. Tous nos Psys sont choisis selon des critères validés par la profession (voir nos critères de sélection) et admis par cooptation. Ils sont tous supervisés: ils bénéficient du regard extérieur d'un professionnel formé à cet effet, afin d’être plus lucide sur ce qui se joue dans la thérapie. L’avis d’un tiers met de la distance et permet d'accompagner le client au plus près de son besoin.

Afin d'animer cette Communauté et de s'enrichir de l'expérience de chacun, des espaces d'échanges sous forme de co-vision auront lieu entre les Psys. Enfin, de la supervision dispensée par un professionnel aura lieu en visio pour que les Psys puissent partager et réfléchir sur les spécificités à court et moyen terme de la thérapie en ligne.

Notre équipe

Ghislaine Chuche
Directrice de la communauté
Tasneem Djabri
Co-fondatrice et Présidente
Mehdi Djabri
Co-fondateur
Alexandre Ronse
Chief Technology Officer
Les services de télé-thérapie mis à disposition grâce à Voirmonpsy sont fournis par des psychologues agréés et thérapeutes certifiés. Ces professionnels fournissent des services via la plate-forme de télépsychologie de Voirmonpsy. Voirmonpsy ne fournit pas elle-même de services de santé.

 Voirmonpsy n’est pas pour vous si :

Vous êtes mineur     
Vous êtes en état de crise aiguë, en particulier de crise suicidaire, de dissociation ou de psychose aiguë.    
Une thérapie judiciaire a été demandée  

Voirmonpsy n’est pas un service d’urgence.
Pour toute urgence appelez le 112 (n° d’urgence européen)