Catherine Eichelbrenner

Thérapie individuelle, Thérapie psychocorporelle

Catherine

Eichelbrenner

Psychopraticienne

Certains événements de vie sont à l'origine de souffrances importantes. Il peut en résulter au quotidien une perte de repères, une anxiété importante, une perte d'estime de soi, un état dépressif, des troubles du comportement qui peuvent impacter lourdement votre qualité de vie et vos relations (à vous même, familiales, amoureuses, sociales). La psychothérapie permet de ne pas en rester là. La thérapie psychocorporelle est une psychothérapie de la relation et du contact. C'est une approche simultanément verbale, émotionnelle et corporelle (par l'attention portée aux sensations lors d'un travail à distance). Elle vous permet, grâce à un accompagnement soutenant et bienveillant de déposer vos souffrances, de mettre des mots, de faire le point. Elle vous aide à libérer les charges émotionnelles et à traverser la souffrance. Elle favorise la perception de votre corps, de votre identité, de vos limites, de vos besoins, de vos désirs, de votre manière d'être en relation avec vous même et avec les autres. Elle vous aide à contacter vos ressources, votre capacité d'être et d'action pour sortir d'une situation figée ou qui se répète et aller vers plus d'ajustement et de liberté pour mieux vivre votre vie.

Langues parlées
Français
Tarifs
Tarif normal

75 euros (séance individuelle de 60 minutes)

Tarif solidaire

Ce Psy pratique le tarif solidaire. Vous pensez pouvoir y prétendre ?

Contactez-nous

Pour qui ?
  • Personnes majeures

Motifs de consultation
  • Difficultés au sein de la famille ou du couple
  • Violence
  • Relation d'emprise
  • Perte de confiance, perte d'estime de soi
  • Dépendance

Méthodes thérapeutiques
  • Gestalt thérapie
  • Thérapie psycho-corporelle
  • Thérapie existentielle

Expériences

J'exerce en cabinet depuis 8 ans en consultation individuelle et en consultation de couple. Je suis particulièrement sensibilisée aux souffrances relationnelles, aux relations toxiques et aux situations de violence familiale et conjugale. Je suis également co-responsable de l'antenne Psys du Coeur de Valence.

Diplômes et Formations

Psychopraticienne certifiée titulaire du CEP (Certificat européen de Psychothérapie). Je me suis initialement formée à la thérapie psychocorporelle à l'IFCC (Strasbourg) puis à la thérapie de couple auprès d'Anne et Jean-Paul Sauzède (Ecole du couple - Nîmes). Je me suis également titulaire d'un Master de Droit Privé (Université du Maine). Ma pratique est régulièrement supervisée.

Membre de:

AETPR (Association européenne de thérapie psychocorporelle et relationnelle)

Adhérente en qualité de membre individuel à la Fédération française de psychothérapie et psychanalyse (FF2P)

Réservez votre séance
Les services de télé-thérapie mis à disposition grâce à Voirmonpsy sont fournis par des psys agréés et thérapeutes certifiés. Ces professionnels fournissent des services via la plate-forme de télépsychologie de Voirmonpsy. Voirmonpsy ne fournit pas elle-même de services de santé.

 Voirmonpsy n’est pas pour vous si :

Vous êtes mineur     
Vous êtes en état de crise aiguë, en particulier de crise suicidaire, de dissociation ou de psychose aiguë.    
Une thérapie judiciaire a été demandée  

Voirmonpsy n’est pas un service d’urgence.
Pour toute urgence appelez le 112 (n° d’urgence européen)