Après un travail conjoint en institution et en cabinet libéral, je me consacre exclusivement à celui-ci. Quelque soit la situation d’accompagnement (adulte, enfant, handicap, soin palliatif, questionnement existentiel, professionnel, maladie, famille, groupe, entreprise, institution...) je suis attentive à la singularité de la situation.
Cela fait plus de 3 ans que je suis des patients en visio. Je suis très à l'aise avec ce cadre qui permet pour ceux qui le souhaitent, une souplesse et un confort qui sont propices à la réflexion et au travail sur soi. On ne perd rien en qualité, il s'agit simplement d'un autre environnement que le présentiel (que je poursuis dans mon cabinet).
Français
Je cherche, pour chaque personne, à les accompagner par l’écoute et la compréhension de ce qui s‘exprime. Nos échanges sont très variés, du quotidien aux rêves. Nous allons comprendre les déséquilibres ou questionnements pour trouver vos propres réponses et les dépasser.
La prise de conscience de ce qui se passe, se joue ou se rejoue est une étape importante mais elle n'est pas la seule, il s'agit aussi d'accompagner les changements dans votre vie. Nous cherchons ensemble, vos propres appuis pour traverser ce qui se présente et aller vers un épanouissement.
J'exerce depuis 2007.
Mon voyage professionnel s'est enrichi d'environnements et problématiques très différents :
- avec des enfants (hôpital de jour, Sessad, pédiatrie)
- avec des ado (Sessad, cabinet)
- avec des adultes (cliniques, entreprises), partenariat avec le Réseau Santé Paris Nord, une association de médecins (patients en oncologie, addiction, aidants, pathologies chroniques et sujet âgé).
Cette curiosité professionnelle m'a amenée à comprendre les situations non pas à travers les symptômes (dépression, burn out, troubles des comportements alimentaires, crises d'angoisse...) ou les étiquettes diagnostiques mais bien plus à travers l'histoire singulière de chacun.
Les problématiques rencontrées peuvent être communes (deuils, situations au travail, de couple difficiles...) mais nous allons les aborder de façon très personnelle et elles s'inscrivent dans une histoire unique. C'est cette histoire qui va nous intéresser...
• 2007 : Master 2 psychologie clinique et psychopathologie - Paris 7
• 2008 : DU méthodes projectives adultes, jeunes adultes - Paris 5
• 2011-2012 : Thérapie familiale (CPGF)
• 2011-2013 : Travail de groupes et institutions (CPGF)
• 2014-2018 : SFPA (société française de psychologie analytique)
• Depuis 2007 : Pratique supervisée, suivi de séminaires
Adhérente en qualité de membre individuel à la Fédération française de psychothérapie et psychanalyse (FF2P)